Tel

06 49 67 17 39

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 18h

Le fait que des aliments ou plantes ressemblent aux organes qu’ils soignent, on appelle cela la théorie des correspondances organiques / la théorie des signatures. Il s’agissait à l’origine d’une philosophie spirituelle selon laquelle tout ce qui existe dans la nature est destiné à l’usage de l’homme. Cela permettait donc aux gens d’identifier les plantes et aliments et de les associer à des organes nécessitant un soin. La base de cette théorie vient du philosophe grec Plotin qui affirmait qu’il existait un lien entre toute chose car l’Univers est un seul et même tout

Dans la chine antique il y avait même une classification par caractéristiques : jaune et doux : rate / rouge et amer : coeur /vert et aigre : foie /noir et salé : poumons

Voici quelques exemples :

La noix : si la noix ressemble au cerveau c’est sûrement pas un hasard car la noix a pour propriété de stimuler la mémoire et assurer le bon fonctionnement du cerveau. Elle est riche en oméga 3 et 6, en sérotonine et en vitamines B6 E.

Le romarin et d’autres plantes à feuilles pointues : elles sont utilisées pour toutes douleurs pointues comme les rhumatismes

Le pissenlit : sa fleur jaune rappelle la jaunisse, elle est donc utilisée pour nettoyer le foie.

La passiflore : la fleur de la passion nous fait penser à la couronne d’épines porter par Jésus, il est utilisé pour les troubles émotionnels.

La vigne rouge : elle améliore la circulation sanguine et la protège. les feuilles rouges et ses nervures ressembles au vaisseaux sanguins. La vigne rouge contient des principes actifs antioxydants et vasoprotecteurs.

Les haricots rouges : en plus de ressembler comme deux gouttes d’eau à des reins humains ,les haricots rouges assurent le maintien de leur fonctionnement.

La carotte et l’ euphorbe :la carotte lorsqu’elle est coupée en rondelle ressemble à l’iris, elle a des vertus bénéfiques pour la vue et notamment pour la vue nocturne, elle est riche en antioxydant et en vitamine A. L’euphorbe ses fleurs ressemblent à l’iris , elle sert au bien-être des yeux.

Le raisin : les petites grappes de raisin font penser aux branches de notre appareil respiratoire. le raisin permettrait de diminuer les risques de cancer du poumon, riche en antioxydants il soulage bronchite et asthme.

Le céleri : sa forme rigide et allongé ressemble à un long os, sachez que le céleri est riche en magnésium et en fer.

La patate douce : la patate douce ressemble au pancréas et aide celui-ci à réguler la glycémie.

Et je finis par cette magnifique correspondance ou signature à savoir la tomate.

La tomate : elle prend soin de notre cœur. Une tranche de tomate coupée dans le sens de la hauteur rappelle évidemment le cœur humain.

Articles recommandés