
Je vous présente ma Osiris fièrement installée dans son panier. Une vieille valise que j’ai détourné, c’est mon côté écolo et minimaliste qui ont une fois de plus pris le dessus.
Comme vous le savez j’adore les chats, je suis même devenue famille d’accueil pour félins par le biais d’une association de ma région.
Mais là je voulais vous parler d’avantage du pouvoir surprenant de nos félins.
Le chat est un excellent thérapeute, de nombreuses études ont démontré que le ronronnement du chat à un effet antistress. Cela est dû tout simplement aux vibrations. Le chat en ronronnant émet des vibrations à basses fréquences ( entre 20 et 50hertz) qui permet l’apaisement des vibrations de notre propre corps. Ces vibrations déclenchent dans notre cerveau la sécrétion des deux hormones du bonheur à savoir la sérotonine et l’endorphine. C’est ce que l’on appelle la ronronthérapie. Cette thérapie permet de faire baisser notamment la tension artérielle. S’occuper d’un chat est également un soutien psychomoteur ( motricité fine/ mouvement pour se baisser/suivre le chat…).
Le chat a ainsi un pouvoir de guérison. La ronronthérapie est donc l’utilisation des basses fréquences pour notamment consolider des fractures ou encore soigner des tendinites. Ce procéder peut être associé à la sonothérapie. La basse fréquence influence sur les tissus mou osseux et cartilage. N’avez vous jamais remarqué qu’un chat avec une même fracture que nous guérira deux fois plus vite que nous?!
Le chat tout comme nous a des capacités énergétiques, cependant lui absorbe beaucoup plus facilement les énergies et contrairement à nous lui n’en ressent pas les effets néfastes. Des études ont démontré que le chat ressent les personnes malades ( ils peuvent ressentir si une personne a le cancer, une douleur). Remarquez que le chat se posera sur notre ventre si nous sommes en périodes de règles, sur sa tête si nous avons des céphalées par exemple. Il a également cette capacité de la clairsentience c’est à dire une capacité intuitive basé sur le ressenti. Le chat ressent les émotions/les douleurs/un état d’esprit… il ressent directement si telle ou telle personne aime les animaux par exemple ou ressentir même les liens relationnels qui peuvent exister entre deux personnes ( et vous aider à vous en approcher de cette personne un peu comme un entremetteur LOL).
Et pour finir le chat à une certaine aisance à percevoir les entités spirituelles. Tout comme nous sauf que pour lui cette capacité est accrue. Le nombre de fois où le chat regarde fixement dans le vide, se met à faire des cabrioles d’un coup comme s’il jouait avec quelqu’un.