A domicile en séance individuelle sur Agen et alentours (35 centimes du kilomètre) : 30min 40€
En structures : HEPAD/ soutien scolaire /en secteur judiciaire/ action soutien parentalité… prestation sur mesure et devis personnalisé.
La médiation animale permet de créer un lien affectif . Premier pas vers l’ouverture aux autres pour la personne isolée ou en besoin d’accompagnement. Ce lien me permet de tisser une confiance, un désir de confidence.

Une approche non pas sans utilité psycho-sociale bien au contraire car ce lien permet à la personne de faire travailler sa concentration et sa mémorisation ( consignes divers pour le bien-être de l’animal). Savoir ainsi prendre soin de l’animal donne une responsabilité donc un sentiment d’être utile et bienveillant, des valeurs indispensables pour pouvoir se reconstruire. Pour des personnes vieillissantes la présence de l’animal permet de rompre leur monotonie et le sentiment d’isolement, se sentir utile et avoir du réconfort. Et comme pour les personnes dont leur mobilité est réduite, l’animal motive à se déplacer, stimule l’équilibre, renforce la motricité fine ( brossage) et favorise l’appréciation des stimuli sensoriels ( odeur, toucher).
N’oublions pas non plus que la présence de l’animal permet durant cette pause tendresse d’oublier tous les aléas de la vie : soucis, maladies, stress, peur…
Le chat a cette capacité de calmer en nous le stress, les colères, la fatigue c’est pour cela que même en milieu scolaire ( soutien scolaire en clis/ garderie du soir et du matin/ centre aéré) il est un bon allié. En accompagnement pour les victimes lors d’audience au tribunal il peut aussi permettre de détendre l’atmosphère et dissiper les craintes.